mercredi 23 avril 2014
Dissolution de l'association Kerlug
C'était une belle aventure mais Kerlug ne peut survivre sous sa forme d'association pour des raisons financières. L'Assemblée Générale a prononcé la cessation de paiement. L'Assemblé Générale Extraordinaire qui a suivi a prononcé la dissolution de l'association ce 22 avril 2014.
Kerlug continuera néanmoins à vivre sous la forme de ce blog, le blog économique de Radio Évasion, et d'une émission hebdomadaire pour expliquer l'économie par le terrain.
lundi 14 avril 2014
Les mouvements citoyens aux Europénnes
Ce qu'il y a d'intéressant avec les élections européennes, c'est que le mode de scrutin permet une expression bien plus large que de coutume. Au delà des partis classiques, des mouvements citoyens fleurissent comme Nouvelle Donne qui propose cette réunion publique ce mardi 15 avril à Landerneau ou encore les citoyens du vote blanc.
vendredi 11 avril 2014
Nourrir l'humanité au 21ème siècle, sur une planète aux ressources déclinantes
Conférence de Bruno Parmentier
sur l'avenir de notre alimentation à l'échelle mondiale
14 avril à 18 heures
Campus de Brest
Bruno Parmentier, ancien directeur général de l'Ecole Supérieur d'Agriculture d'Angers, a déjà écrit deux livres sur l'agriculture et l'alimentation, et en écrit actuellement un autre.
Vous pouvez consulter son blog : http://nourrir-manger.fr/
Avant cela, testez vos connaissances en répondant à ce quizz.
Vos réponses seront présentées en introduction de la conférence.
Une animation « Le mur des préjugés » aura lieu sur le Campus en amont de la conférence.
A l'issue de la conférence, M. Parmentier dédicacera ses deux livres « Manger tous et bien » et « Nourrir l'humanité », en partenariat avec la Librairie Dialogues.
CONTACT / INSCRIPTION
conf.fbs.bparmentier@gmail.com
fBS - CAMPUS DE BREST
(Ecole de Commerce)
Amphi Mercure
2, Avenue de Provence
29200 Brest
samedi 5 avril 2014
Études scientifiques : classes préparatoires de proximité
Maths Sup près de chez vous ou les classes préparatoires de proximité
Les filières scientifiques et techniques manquent d'élèves en France et 150 000 postes restent vacants chaque année.La désaffection de ces filières d'études pourtant pourvoyeuses d'emploi est due à plusieurs raisons et surtout à des idées reçues : élitisme, éloignement géographique, coût élevé.
Pour lutter contre ces idées reçues, Kerlug vous fait découvrir les classes préparatoires de proximité comme celles du lycée Brizeux à Quimper.
Inscription à :
Articles (Atom)